REVUE DE PRESSE On parle de nous ! (Bannière Canvas)

Avez-vous lu la dernière édition (n°107 – Janvier/Février 2022) du magazine Besançon Plus Grand ?

Si oui, vous avez sûrement remarqué la présence de l’insertion par l’activité économique et d’INTERMED dans différentes rubriques !

Si non, voici un petit récapitulatif. 😉

 

Édito : l’emploi, fer de lance de la politique bisontine.

« Relevons le défi de l’emploi ! […] Les chiffres le prouvent, l’insertion par l’activité économique permet de trouver des solutions efficaces pour les personnes éloignées de l’emploi, en ancrant les savoir-faire sur le territoire. »

Anne Vignot et Gabriel Baulieu

 

Clauses d’insertion : 766 personnes accompagnées en 2020 ! (p.18)

« […] Concilier emploi et développement durable : Désormais, les clauses d’insertion peuvent aussi se conjuguer avec des enjeux environnementaux. Par exemple, l’accueil dans les déchetteries est assuré par des personnes employées par INTERMED ou BTT Tri. Faire du bien à la fois aux personnes en difficulté et à la planète, c’est possible ! »

 

Maison France Services à Saône : les permanences mises en lumière ! (p.29)

« […] Plusieurs services se sont greffés : Des permanences physiques de partenaires locaux sont également organisées avec INTERMED (pour l’insertion professionnelle), BGE FC (pour l’aide à la création d’entreprise) et un conciliateur de justice. […] La municipalité se félicite de l’accès pour tous à de multiples services et de ce « retour du service public au cœur du territoire ! » »

 

Consultez ici l’édition numérique du Besançon Plus Grand