Formation au numérique chez Intermed

Les salariés INTERMED participant à la formation Digifab sur la fracture numérique.

Formation au numérique chez Intermed : Premières sessions validées !

Deux groupes de salariés Intermed ont bénéficié d’une formation au numérique avec Digifab.

Les retours sont très positifs. Les acquis sont multiples : utilisation d’un ordinateur, accès et gestion d’une messagerie électronique, appréhension de la sécurité sur internet… Les usages aussi : création d’une adresse mail, mise à jour du CV sur le site de Pôle Emploi, découverte du copier-coller (« Le copier-coller a changé ma vie »).

La méthode utilisée par Digifab a été appréciée : « Je n’avais jamais utilisé d’ordinateur. Maintenant je connais beaucoup de choses, grâce aux explications du formateur. », « Bon formateur, bon groupe, bonne ambiance. »

Seul regret des participants : « c’était trop court ! ».

Une fois lancé dans la découverte du numérique, difficile de s’arrêter. L’un d’eux explique qu’il aimerait continuer parce qu’il a conscience « que l’informatique sera de plus en plus présente et utile dans la vie de tous les jours ».

C’est ainsi que certains ont ressorti l’ordinateur qui n’était pas utilisé à la maison ou que d’autres, qui n’étaient pas encore équipés ont acheté un ordinateur pour continuer à progresser.

Une expérience positive de plus pour nos salariés !


Du changement à INTERMED !

Du changement à INTERMED !

J’ai eu un grand plaisir à échanger et travailler avec vous qui avez de près ou plus loin participé à « l’aventure » depuis plus de 30 années maintenant. Je vous en remercie vivement.

Compte tenu des circonstances sanitaires actuelles il ne me sera pas possible de vous saluer en direct, j’espère pouvoir le faire à la rentrée de septembre, à l’occasion de l’assemblée générale qui rendra compte de l’exercice 2020.

Un grand merci pour l’accueil que vous réserverez à Mathilde HUOT-MARCHAND.

Le Conseil d’administration et toute l’équipe d’INTERMED restent fidèles au poste et à votre disposition !

Très cordialement.

 

Pour en savoir plus …. Cliquez ici !